Ticket to happiness Le podcast

Pour recevoir gratuitement les nouveaux épisodes chaque jeudi, abonne-toi au podcast sur ta plateforme préférée : Spotify, Apple Podcasts, Deezer, YouTube, Google Podcasts…

Ticket 8 | Comment faire de la gratitude une habitude ?

C’est prouvé scientifiquement : la gratitude améliore notre santé et notre vie. Dans ce nouvel épisode, je t’emmène à Bali, en plein coeur des rizières, pour parler de la gratitude. Une émotion super-pouvoir pour améliorer sa vie, gagner en bien-être émotionnel et se sentir plus épanoui. Comment on fait pour la ressentir ? Quels sont ses bienfaits ?

Dans ce petit voyage, je te dis tout et on part à la rencontre de cette émotion aux bienfaits individuels et collectifs, une émotion qui facilite le bonheur et encourage la paix, qu’elle soit intérieure, sociale et globale.

Ticket 7| Pourquoi l’imperfection a du bon ?

Dans notre quête du bonheur : on s’envole très très souvent et d’ailleurs de manière automatique vers une destination : celle de la perfection.  Dans cet épisode je te parle de l’imperfection et de pourquoi elle a du bon pour notre santé mentale. Se rappeler que « Personne n’est parfait » est fondamental.

Au cours de cet épisode, je déconstruits
le mythe de la perfection qui alourdit nos émotions et nous distance de nous-même. Ensemble on apaise la recherche permanente du perfectionnisme qui use nos ressources émotionnelles.

Ticket 6| Discussion avec le bonheur

Et si on prenait un ticket pour le bonheur? Durant cet épisode, je ne te propose pas une destination mais plutôt qu’on discute en chemin comme une rencontre dans le train ou dans l’avion avec un ou une inconnu(e) avec qui on refait un peu le monde, avec qui on parle de tout et rien.

Aujourd’hui, je t’emmène discuster et marcher avec le bonheur pour mieux faire sa connaissance, déconstruire certains préjugés car il a plein de choses à nous dire. Pour toi le bonheur enlève son masque, il te parle à coeur ouvert pour te donner plus de clés.

Ticket 5| Comment reconcevoir l’espoir pour ne pas le perdre ?

Dans cet épisode, je t’emmène : le nord de la Thaïlande : à Chiang Mai pour parler d’un état qu’on connait tous : L’espoir. Je te raconte mon expérience au festival des lumières « Loy Kratong » et comment cela m’a permis de reconcevoir l’espoir pour ne pas le perdre 🙂

Selon la posture qu’on adopte l’espoir peut nous servir comme nous desservir. A travers cette anecdote de voyage, on traverse l’espoir comme un moteur de vie qui demande à être mise en action, un état qui tolére nos peurs et doutes et qui peut nous porter au quotidien. 

Ticket 4| Pourquoi c’est difficile de « gérer » nos émotions ?

Je t’emmène vers une destination célèbre dans le monde du bien-être mais que je vais m’autoriser à déconstruire pour la reconstruire pour ta santé : la gestion des émotions. Dans cet épisode, je te propose un regard différent sur ce terme afin de t’aider à développer ta conscience émotionnelle.

Je t’apprends à faire la différence entre « gérer », « contrôler » et « réguler » tes émotions. L’idée ce n’est pas de jouer sur les mots mais de justement d’apaiser tes maux émotionnels

Ticket 3| NEPAL ça veut dire quoi revenir à l’essentiel ?

Avec ce nouvel épisode, je t’emmène vers une destination réelle : le Népal et je te raconte une petite anecdote de voyage vers le bonheur et comment j’ai appris à comprendre ce qu’est « l’essentiel » : une essence de vie émotionnelle, à la base de notre santé mentale, à laquelle chacun peut revenir pour s’ancrer, s’arrêter, s’émerveiller et simplement apprécier des « petites » choses qui en réalité ne sont pas si « petites » que ça. 
 
Ps: la photo de l’épisode : c’est le petit garçon népalais dont je te parle dans ce ticket 3.

Ticket 2| Les doutes : Nos compagnons de route

Dans cet épisode, on décolle pour une destination un peu sinueuse et pourtant familières : nos doutes. Ces émotions si fréquentes mais qu’on redoute.
 

Je te propose ici de changer de regard sur ces états émotionnels parfois pas très confortables afin d’en faire des doux compagnons de route. Et ne t’inquiète pas : tout le monde doute.

Ticket 1| Pourquoi le bien être émotionnel est essentiel?

Dans cet épisode, je t’emmène à la découverte du bien-être émotionnel, une destination essentielle pour préserver ta santé mentale, développer ta sérénité et ton bien-être global.

La plupart d’entre nous n’ont pas appris à se comprendre, à se soutenir ou encore à (s)’accepter émotionnellement. Nous avons plutôt appris à faire l’inverse. Et si on en parlait de manière sécurisée ?

Ticket 0| Bienvenue à bord de « Ticket to Happiness »

Dans ce 1er épisode, je suis heureuse de te présenter mon podcast : un espace et un temps que j’ai construit pour t’aider à être bien dans ta vie, vraiment bien. Ici, on embarque ensemble vers une destination vraiment importante : toi. Mais juste avant, je te propose qu’on fasse connaissance : Moi c’est Sophie, je suis docteure en psychologie et experte en santé émotionnelle et professeur de yoga. Et grande voyageuse de monde 🙂

Ticket to happiness, c’est quoi ?

Allo docteur ? je voudrais du bonheur.  Faire une thérapie, parler psychologie ou même sincèrement de la vie ça peut faire peur. Être heureux c’est d’abord un voyage en soi. Chaque épisode est un titre de transport vers une destination vraiment importante : toi. Le bonheur se trouve d’abord dans ton monde intérieur. Et peu importe que tu arrives en retard, que tu montes en cours de route, que tu te sois perdus en chemin ou que tu aies trop de bagages : je t’emmène à la plage !  

Au carrefour de la psychologie, des sciences affectives, des récits de voyage et de la sérénité « Ticket to happiness » c’est avant tout un espace et un temps pour t’aider à être bien dans ta vie, vraiment bien.  

(Il parait que le « bonheur double lorsqu’il est partagé « , n’hésite pas à me rejoindre sur les réseaux, à noter le podcast et à t’abonner !)

Retrouve-moi et abonne-toi sur la plateforme de ton choix pour ne pas louper un seul épisode !

Envole-toi vers la plus belle des destinations : toi

Présentation : Bienvenue à bord de Ticket to happiness

Ticket to happiness

VOS RETOURS

%d blogueurs aiment cette page :