Ticket 10 | Mieux comprendre ses pensées pour les apaiser

Et si on prenait moins au sérieux nos pensées ? Et si on rendait nos pensées plus légères ? Et si nos pensées n’étaient qu’une fabrication de notre cerveau ? « Ruminations mentales », « pensées intrusives », « pensées négatives », « pensées automatiques », « pensées dysfonctionnelles », « croyances limitantes : toutes ces formes de pensées nourrissent notre anxiété, alimentent un état de stress interne chronique et mettent notre système nerveux en mode « alarme ». 

« Ruminations mentales », « pensées intrusives », « pensées négatives », « pensées automatiques », « pensées dysfonctionnelles », « croyances limitantes : toutes ces formes de pensées nourrissent notre anxiété, alimentent un état de stress interne chronique et mettent notre système nerveux en mode « alarme ». 
Dans cet épisode, je t’apprend à apaiser cette machinerie mentale et parfois infernale, à te libérer des pensées dites « négatives », à calmer tes ruminations et ton anxiété. Cet épisode transforme des connaissances scientifiques en conseils facilitateurs et soutenants. Je te présente également quelques biais de pensée mais aussi des solutions à la fin de l’épisode pour trouver plus de calme.
 
Et si pour faire un pas vers plus de bonheur, on arrêtait de prendre nos pensées négatives avec autant de gravité et de lourdeur ?
 
A la suite de cet épisode, deux outils te sont offerts : 
1) Une méditation guidée et toute légère pour apprendre à faire le tri dans tes pensées et soulager tes ruminations du quotidien ! Tu peux la trouver dans l’épisode qui suit ! Elle se trouve également sur youtube en cliquant sur ce lien : par ici
2) Un exercice de régulation émotionnelle : la défusion cognitive ou « fermeté bienveillante avec ses pensées », issue des TCC. Un super outil pour calmer ses pensées intruisives et freinantes : il est issue de mon programme d’équilibre émotionnel que tu peux rejoindre par ici sur ma plateforme d’accompagnement (disponible dans le menu du site).
 
Belle écoute,
Sophie

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