ACCOMPAGNEMENT EMOTIONNEL SUR MESURE

La méthode d’approfondissement et d’apaisement émotionnel (A.A.E)

La méthode A.A.E : approfondissement et apaisement émotionnel

Grâce à 4 années de recherche sur les émotions et transitions de vie et plusieurs immersions en Asie, Dr. Sophie Thibauville a développé la méthode d’approfondissement et d’apaisement émotionnels (A.A.E). Cette méthode vise à  transformer nos émotions en de véritables alliées et rééduquer notre cerveau au bonheur intérieur.

Au cours des séances, chacun apprend à accompagner, accepter, réguler, sécuriser et apaiser ses émotions. Sophie a ainsi accompagné de nombreuses personnes désireuses d’installer plus de bien-être émotionnel dans leur vie.

Pour mettre en place la méthode A.A.E., le nombre minimum de séances conseillé est de six. Toutefois le nombre de séances varie en fonction des problématiques émotionnelles rencontrées. Les séances se déroulent en visio, via Zoom, une plateforme sécurisée. Deux types de séances sont disponibles : la séance « slow » d’1h ou la séance « deep » d’1h30.

1:1 sEANCE SLOW
60 minutes / 129€

> 15 min d’échange offert avant la 1ère séance
> 1H D’ACCOMPAGNEMENT EMOTIONNEL
> METHODE D’APPROFONDISSEMENT ET D’APAISEMENT EMOTIONNELS (A.A.E)

1:1 seance deep

90 minutes/ 149€ 

15 min d’échange offert avant la 1ère séance
 > 1H30 D’ACCOMPAGNEMENT EMOTIONNEL
> METHODE D’APPROFONDISSEMENT ET D’APAISEMENT EMOTIONNELS (A.A.E)
> NIVEAU D’ACCOMPAGNEMENT PLUS APPROFONDI 
> PLUS D’OUTILS

En savoir plus 

C’est quoi le bien-être émotionnel ?
La clé de notre santé mentale et bonheur intérieur

C’est notre relation à nos émotions, nos pensées et donc à nous-même. Ce que nous faisons de nos émotions est en partie responsable de notre santé mentale et de notre bonheur intérieur.  Or, nous sommes nombreux a avoir des habitudes de pensées qui nous freinent ou nous font souffrir : auto-critiques, auto-culpabilité, autodépréciation, scénarios catastrophes, peurs projetées, ruminations, difficulté à lâcher-prise, alimentation de la colère, cycle d’agressivité, communication violente, etc.

Notre mental ne peut se sentir « bien » que si notre relation à nous-même est agréable et confortable. Or, il arrive que nos émotions nous pèsent, nous envahissent ou nous épuisent et génèrent plusieurs conséquences : troubles du sommeil, irritabilité, anxiété et/ou stress chronique, douleurs somatiques, problèmes relationnels, isolements, épuisement ou encore troubles dépressifs.  

La méthode d’approfondissement et d’apaisement émotionnel « A.A.E »
une approche validée scientifiquement

Durant 4 années de recherche, Dr. Sophie Thibauville a développé une méthode pour accompagner, réguler et apaiser les émotions. Cette technique d’accompagnement permet 1) didentifier et comprendre nos schémas émotionnels et systèmes de pensées, 2) d’apprendre à les accueillir, les auto-réguler et les apaiser, 3) de développer de nouveaux schémas émotionnels en faveur du bien-être psychologique durable, 4) de développer conscience, responsabilité, acceptation, sécurité et résilience émotionnelles.

Un nombre minimum de 5 séances est conseillé. Pour y parvenir Sophie Thibauville a créé de nombreux outils pour que chacun puisse les mettre en place dans son quotidien. 

Une approche systémique et globale
émotions, corps et système nerveux

Nos émotions font la jonction entre notre corps et notre mental. Pour les réguler, il arrive qu’il soit plus facile de passer par le corps ou les sens. Selon les besoins de chacun, Sophie utilise des techniques de visualisation émotionnelles, de respiration et de relaxation afin de reconnecter corps et mental, d’agir sur le système nerveux et la mémoire corporelle.

Témoignages

Elise- 35 ans

Alors que je souffrais de dépression et d’anxiété, j’ai réussi à me reconstruire. J’avais fait plusieurs thérapies mais les outils de Sophie ont vraiment été la « clé ». Elle accompagne vos maux au delà des mots. Mes émotions sont devenues mes « amies » et non mes ennemies. J’ai abordé ma transition professionnelle avec confiance et assurance. J’ai une vie similaire à celle d’avant mais dans laquelle je me suis retrouvée moi, transformée et surtout apaisée. Aujourd’hui je sais ce que cela veut dire se sentir  « bien » et c’est grâce à Sophie. Reconnaissance infinie.

Hélène - 39 ans

Ma vie a totalement changé. Sophie m’a accompagné pendant plus d’un an alors que je traversais une des périodes les plus difficiles de ma vie. Ces outils et techniques émotionnelles m’ont « guéri », j’ai pris conscience et appris tellement sur moi. Mes émotions me submergeaient complètement avant, aujourd’hui elles sont devenues plus douces et ne me font plus « peur ». Les relations à mes proches et à ce qui « m’énervait » dans la vie se sont aussi apaisées. Grâce à Sophie j’ai appris, comme elle dit si bien, à « m’accompagner ». Cela a été le meilleur investissement que j’ai fait pour prendre soin de moi. Merci Sophie pour cette libération.

Clara - 35 ans

Suite à plusieurs évènements de vie, j’ai fait un accompagnement avec Sophie pendant plusieurs mois. Elle transmets les outils qu’elle a créé avec une sensibilité et pédagogie incroyables. Ils sont concrets et utilisables au quotidien ! Aujourd’hui je me sens outillée émotionnellement pour la vie. J’ai adoré le fait qu’elle ait les « deux casquettes » : psychologie et yoga car cela enrichie énormément son approche et sa pratique. Les méditations thérapeutiques qu’elle propose sont toujours choisies sur mesure, leurs bienfaits sont immédiats et perdurent au-delà de la séance. Avec Sophie, on apprend à se connaître, à se comprendre, à s’accepter et avancer dans la compassion et la douceur. MERCI du fond du cœur.

%d blogueurs aiment cette page :