Pourquoi c’est important de noter et commenter « Ticket to Happiness » sur Apple Podcast ?

Pour qu’un podcast soit écouté, il n’y a pas de magie : il doit être bien référencé et surtout être classé par Apple Podcast (qui détient l’algorythme des classements des podcasts). Si le podcast te plait, t’aide, t’offre des clés de compréhension ou devient un petit rendez-vous hebdomadaire : alors tu peux remercier le créateur du Podcast en notant et commentant le podcast sur Apple Podcast ou ItunesEn faisant ça, tu soutiens ton podcasteur, qui t’offre du contenu audio à se faire connaître. Tu peux aussi mettre des étoiles sur les autres plateformes d’écoute.

Un podcast c’est du contenu à la demande, exclusif et gratuit. « Ticket to Happiness » est construit de manière totalement indépendante. Ca veut dire quoi ? Avant que tu puisses cliquer et écouter : il y a tout un travail invisible : de la construction à l’enregistrement des épisodes en passant par le montage audio puis de la diffusion et la communication chaque semaine. (Je te ferai une petite story des coulisses car c’est parfois assez drôle!)

Même quand on est passionné, c’est beaucoup de travail et c’est aussi pour cette raison qu’à la fin d’un podcast, tu entendras souvent : « n’hésite pas à noter avec des étoiles le podcast ou à le commenter  » ou encore « j’ai besoin de ton aide, soutiens le podcast s’il t’a plu en mettant 5 étoiles! ». 

Puis il parait qu’un merci ça ne coûte rien et que le bonheur grandit lorsqu’il est partagé! Tu ne sais pas comment faire ? Je t’explique tout ici 🙂


Comment m’abonner, noter et commenter le Podcast ?

Tu peux t’abonner au Podcast sur la plateforme d’écoute de ton choix : en cliquant sur « m’abonner », assure toi juste d’avoir un compte sur la plateforme d’écoute en question.

1) Sur APPLE PODCAST OU ITUNES 

  • OUVRE LES PODCASTS : Si tu es sur téléphone, tape juste « Podcast » sur ton Iphone ou Ipad dans la barre de recherche. Si tu es sur Mac, recherche « Podcast » sur Itunes. 
  • CHERCHE « TICKET TO HAPPINESS » et ABONNE-TOI  : en bas à droit, tu cliques sur la loupe de recherche, tu tapes le nom du podcast et tu cliques sur l’image du Podcast. Ensuite, clique sur le bouton « s’abonner », il sera juste ajouter à ta bibliothèque.
  • COMMENTE ET NOTE LE PODCAST : Il faut descendre tout en bas des épisodes et de ton écran pour voir les étoiles, n’hésite pas à mettre 5 pour envoyer des paillettes et soutenir ton podcast. Ensuite donne et rédige ton avis, car c’est encore plus important que la note. ça permet aux autres futurs auditeurs de leur donner envie d’écouter et ça remplit le coeur du Podcasteur qui reçoit un petit pigeon voyageur rempli de mots sympas à distance! ALORS POUR CA : MERCI A TOI !

2) Sur SPOTIFY, cherche « Ticket to Happiness docteur Sophie » dans la barre de recherche 
il faut avoir écouter minimum 2 épisodes pour pouvoir noter le le podcast, ensuite il suffit de cliquer sur les 3 petits points et de cliquer sur « évaluer » pour mettre les petites étoiles au Podcast. Comme sur l’image ci-dessous. Un épisode t’a plus en particulier ? Tu peux aussi cliquer sur le bouton partager et le transmettre à ton tour en story sur tes réseaux ou à tes amis sur Whatsapp, Messenger, etc.

3) Sur DEEZER, cherche « Ticket to Happiness docteur Sophie » dans la barre de recherche 
il faut avoir écouter minimum 1 épisode pour pouvoir noter le le podcast, ensuite il suffit de cliquer sur les 3 petits points et de cliquer sur « évaluer » pour mettre les petites étoiles au Podcast. Comme sur l’image ci-dessous. Un épisode t’a plus en particulier ? Tu peux aussi cliquer sur le la petite flêche « partager » et le transmettre à ton tour sur tes réseaux ou à tes amis via Whatsapp, Messenger, etc.

4) Sur YOUTUBE, cherche « Ticket to Happiness docteur Sophie » dans la barre de recherche YouTube
Après avoir écouté, n’hésite pas à mettre un pouce levé et à m’écrire un petit mot doux sous la vidéo 🙂 «   Comme sur l’image ci-dessous. Un épisode t’a plus en particulier ? Tu peux aussi cliquer sur le la petite flêche « partager » et le transmettre à ton tour sur tes réseaux ou à tes amis via Whatsapp, Messenger, etc.

%d blogueurs aiment cette page :